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Bien-être

Les zones de la prise de poids

Les hommes et les femmes sont inégaux face à la prise de poids, et ce tout au long de leur vie.

Selon notre sexe, nous ne stockons pas les graisses au même endroit ni à la même vitesse.

Pour contrer la prise de poids au fil des années, il faut la comprendre.

Prise de poids : la guerre des sexes

Les femmes sont plus touchées par l’obésité que les hommes.

En revanche, la gente masculine est plus concernée par le surpoids.

Les femmes ont un physique gynoïde ce qui veut dire qu’elles stockent leur graisse sur le bas du corps au niveau des cuisses, des hanches et des fesses.

Le corps des femmes comporte moins de masse musculaire.

Il est donc plus difficile et plus long pour la gente féminine de perdre du poids surtout que les dames ont développé une résistance au régime.

Les femmes ont de nombreuses faiblesses mais la plus nocive reste la sédentarité.

Les hommes ont eux un physique androïd.

Ils ont une tendance à stocker la graisse dans la partie supérieure du corps à savoir au niveau de la poitrine, des bras et du ventre.

Les hommes ont une masse musculaire importante et donc une facilité à brûler leur graisse.

Malheureusement les hommes ont aussi beaucoup d’appétit et un attrait pour les aliments riches.

Age et prise de poids

Avec l’âge, si on ne fait pas attention, la prise de poids devient inévitable.

Elle est causée par le bouleversement hormonal, la ménopause chez la femme, la diminution de la masse musculaire et la baisse du métabolisme.

Avec l’âge nous avons également tendance à moins bouger mais nous mangeons toujours les mêmes quantités.

Après 50 ans, la prise de poids concerne alors autant l’homme que la femme.

Chacun d’eux prendra en moyenne 5 kilos ainsi que 5 centimètres sur la ceinture abdominale.

Contrer la prise de poids

La prise de poids est automatique si l’on ne change pas nos habitudes.

En revanche, elle peut être contrée chez l’homme comme chez la femme grâce à une excellente hygiène de vie.

Avec l’âge, il faut diminuer l’apport calorique journalier et augmenter l’activité physique.

L’âge clé est 30 ans. A partir de cet âge , la vigilance est de mise.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

  • poids dun homme de 50 ans

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